Expressions politiques, tribunes libres

Accueil > Vie Quotidienne > Ma mairie > Conseil Municipal > Expressions politiques, tribunes libres

Textes tirés du journal Argentan Aujourd’hui n°244 décembre 2024

 

La rédaction d’Argentan Aujourd’hui se dégage de toute responsabilité quant au contenu de ces tribunes libres.

« Argentan 2020, faisons-le ensemble. »

Argentan 2020 Faisons le ensemble

Pas de tribune reçue ce mois-ci à la rédaction du journal Argentan Aujourd’hui.

 

 

 

« Argentanais, changeons de cap ensemble ! »

Tribune du groupe « Argentanais, changeons de cap ensemble ! »

Bonnes fêtes de fin d’année

La magie de la préparation des fêtes de fin d’année se fait grâce à l’ambiance créée par les décorations, les animations, le marché de Noël, les lumières, la musique et les vitrines des commerçants.

Espérons qu’à cette occasion la ville soit propre, sans mousses, sans herbes hautes, sans salissures sur les trottoirs. Car cela participe à la beauté de notre ville et à l’ambiance des fêtes. Des Argentanais nous ont déjà interpelés sur cet aspect de propreté de la ville.

Ces fêtes sont également des moments privilégiés de partage et d’échanges en famille ou entre amis.

Espérons qu’au-delà des différences d’opinion chacun fasse preuve d’écoute des autres et d’attention envers les plus nécessiteux sans jugement ni mépris. S’imaginer à la place de l’autre est une bonne manière de comprendre son vécu et son point de vue. cela facilite le vivre ensemble et l’entente.

Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d’année cordiales et chaleureuses.

Christophe ALLIGNÉ, Michel MELOT, Jacqueline MÉNARD, Hubert CHAILLOU

 

Tribune de Lydia Petit, élue de la Minorité.

Portrait de Lydia Petit

 

Je ne sais pas vous, mais moi personnellement je ne me sens pas en sécurité, il y a une recrudescence de vols et de maisons visitées depuis quelque temps ce qui a été le cas pour ma voisine sa maison a été fouillée vol d’argent et de bijoux, objets de famille en autre ce qui n’est pas sans conséquence, mais malheureusement à aujourd’hui aucune information des autorités sur les suites de ces vols, bien sûr les patrouilles sont plus nombreuses dans les quartiers visités, mais cela ne rassure pas pour autant …

Le mois de décembre est là et bien sûr, nous pensons tous aux fêtes de Noël et de fin d’année, il faudra profiter des belles animations proposées par la municipalité. Mais il faudra aussi avoir une pensée pour toutes les personnes seules, isolées et dans la maladie, d’autant plus avec tout ce qu’il se passe autour de nous. Cette période est dite joyeuse et je ne peux m’empêcher d’avoir le regret de ne plus pouvoir distribuer les colis de Noël qui nous permettait d’apporter un peu de joie et de dialogue dans cette solitude.

Pour ma part, je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes fêtes de Noël et de fin d’année et bien sûr, je reste à votre disposition.

Bien à vous. L. Petit

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour Haut de Page