Site officiel de la ville d’Argentan – 02 33 36 40 00 – mairie@argentan.fr
Lundi 17 avril, Frédéric Leveillé, maire d’Argentan, Président d’Argentan Intercom, a été reçu au ministère de la Transition énergétique par Agnès Pannier-Runacher pour un déjeuner de travail en compagnie de cinq autres villes moyennes (Hazebrouck, Plérin, Nevers, Saint-Dizier et Carrières-sous-Poissy. Pour Terres d’Argentan, il s’agit d’une reconnaissance de la politique volontariste et stratégique menée pour créer un mix énergétique singulier qui bénéficie à tous les habitants du territoire. Déjà leader en Normandie avec 28% d’énergies renouvelables produites sur son périmètre, Terres d’Argentan, par l’entremise du maire d’Argentan et président de l’intercommunalité, possède de nombreux atouts dans le domaine de l’éolien, du biogaz, du photovoltaïque… « J’ai défendu auprès de la ministre l’auto-consommation collective que nous mettons en place avec les entreprises, le développement de l’agrivoltaïque qui a du sens sur nos terres agricoles, la valorisation des déchets pour les transformer en ressource énergétique et encore et toujours la décorrélation du prix de notre biogaz local sur ceux des marchés de gaz fossiles moyen-orientaux ou américains afin qu’ils bénéficient au juste prix à nos producteurs et nos habitants. » Frédéric Leveillé a souligné l’attention soutenue d’Agnès Pannier-Runacher au cours de ce déjeuner en petit comité. Le maire-président en a profité pour promouvoir le biochar produit à Argentan par Sylva Fertilis, ce qui a intrigué la ministre de la transition écologique. Frédéric Leveillé lui a donc lancé une invitation à se rendre en Terres d’Argentan pour s’imprégner d’un territoire qui cherche à innover pour défendre son indépendance énergétique.
Lundi 17 avril, Frédéric Leveillé, maire d’Argentan, Président d’Argentan Intercom, a été reçu au ministère de la Transition énergétique par Agnès Pannier-Runacher pour un déjeuner de travail en compagnie de cinq autres villes moyennes (Hazebrouck, Plérin, Nevers, Saint-Dizier et Carrières-sous-Poissy.
Pour Terres d’Argentan, il s’agit d’une reconnaissance de la politique volontariste et stratégique menée pour créer un mix énergétique singulier qui bénéficie à tous les habitants du territoire. Déjà leader en Normandie avec 28% d’énergies renouvelables produites sur son périmètre, Terres d’Argentan, par l’entremise du maire d’Argentan et président de l’intercommunalité, possède de nombreux atouts dans le domaine de l’éolien, du biogaz, du photovoltaïque… « J’ai défendu auprès de la ministre l’auto-consommation collective que nous mettons en place avec les entreprises, le développement de l’agrivoltaïque qui a du sens sur nos terres agricoles, la valorisation des déchets pour les transformer en ressource énergétique et encore et toujours la décorrélation du prix de notre biogaz local sur ceux des marchés de gaz fossiles moyen-orientaux ou américains afin qu’ils bénéficient au juste prix à nos producteurs et nos habitants. » Frédéric Leveillé a souligné l’attention soutenue d’Agnès Pannier-Runacher au cours de ce déjeuner en petit comité. Le maire-président en a profité pour promouvoir le biochar produit à Argentan par Sylva Fertilis, ce qui a intrigué la ministre de la transition écologique. Frédéric Leveillé lui a donc lancé une invitation à se rendre en Terres d’Argentan pour s’imprégner d’un territoire qui cherche à innover pour défendre son indépendance énergétique.
Terres d'Argentan
Argentan développement
Réseau des médiathèques
Centre aquatique
Office de tourisme
Le Quai des Arts
Musée Fernand Léger - André Mare
Maisondes dentelles
Ville d'Argentan