Site officiel de la ville d’Argentan – 02 33 36 40 00 – mairie@argentan.fr
Regroupés sous le nom de cancer colorectal, les cancers du côlon et du rectum apparaissent le plus souvent après 50 ans. Touchant aussi bien les hommes que les femmes, le cancer colorectal est l’un des plus fréquents en France et la deuxième cause de décès par cancer. Un programme de dépistage est en place depuis 2010 à destination des personnes âgées de 50 à 74 ans. Indolore, le test est simple à réaliser, et gratuit. Mais beaucoup ne l’effectuent pas, par méconnaissance ou par crainte d’une mauvaise nouvelle. Or, plus le diagnostic est précoce, plus les possibilités de guérison sont grandes. Chaque année, la campagne de communication Mars Bleu a pour objectif de rappeler la nécessité de se faire dépister tous les deux ans. Afin de relayer le message localement, la Ville d’Argentan s’associe à la Ligue contre le cancer en proposant un stand d’information : le jeudi 27 mars, de 9h30 à 12h, près de la pharmacie du Forum de 14h à 17h, devant la pharmacie du Centre (partenaires de l’opération, les autres pharmacies proposent elles-aussi des kits de dépistage) La même action de prévention santé aura lieu le lendemain vendredi en direction des bénéficiaires des Restos du Cœur et de ceux de l’épicerie solidaire du CCAS.
Regroupés sous le nom de cancer colorectal, les cancers du côlon et du rectum apparaissent le plus souvent après 50 ans. Touchant aussi bien les hommes que les femmes, le cancer colorectal est l’un des plus fréquents en France et la deuxième cause de décès par cancer.
Un programme de dépistage est en place depuis 2010 à destination des personnes âgées de 50 à 74 ans. Indolore, le test est simple à réaliser, et gratuit. Mais beaucoup ne l’effectuent pas, par méconnaissance ou par crainte d’une mauvaise nouvelle. Or, plus le diagnostic est précoce, plus les possibilités de guérison sont grandes.
Chaque année, la campagne de communication Mars Bleu a pour objectif de rappeler la nécessité de se faire dépister tous les deux ans. Afin de relayer le message localement, la Ville d’Argentan s’associe à la Ligue contre le cancer en proposant un stand d’information :
La même action de prévention santé aura lieu le lendemain vendredi en direction des bénéficiaires des Restos du Cœur et de ceux de l’épicerie solidaire du CCAS.
Terres d'Argentan
Argentan développement
Réseau des médiathèques
Centre aquatique
Office de tourisme
Le Quai des Arts
Musée Fernand Léger - André Mare
Maisondes dentelles
Ville d'Argentan