Ce vendredi 6 janvier, en début de matinée, Frédéric Leveillé, Maire d’Argentan, Président d’Argentan Intercom, a rencontré les salariés de l’entreprise Place du Marché (ex Toupargel), spécialisée dans la livraison de produits surgelés.
La société, placée en redressement judiciaire, risque une fermeture définitive, faute de repreneur, ce mercredi 11 janvier par le tribunal de commerce de Lyon. Près de 1 600 personnes sur toute la France sont concernées par cette liquidation judiciaire qui s’annonce inéluctable.
Frédéric Leveillé a longuement discuté avec les salariés en grève sur le site d’Argentan, l’une des principales plateformes logistiques du groupe (70 personnes). Celui-ci a témoigné de son soutien total au personnel tout en dénonçant la piètre gestion de la direction générale de Place du Marché et l’attitude d’un actionnariat insensible au sort individuel de ses salariés. Frédéric Leveillé qui suivait de près l’évolution de Place du Marché avec les représentants syndicaux depuis son redressement judiciaire en novembre 2022, a voulu porter un message de solidarité au nom de la Ville et de l’Intercommunalité.
« Dès maintenant et encore plus après mercredi, nous serons à vos côtés pour vous permettre de rebondir et vous aider à retrouver un emploi sur notre territoire. Notre réseau et nos services seront mobilisés pour faciliter vos relations auprès des entreprises du territoire qui ont besoin de votre engagement et de vos expériences professionnelles, » a insisté Frédéric Leveillé.