Soucieuse des préoccupations actuelles, la Municipalité poursuit son engagement en faveur de l’environnement et du développement durable.
L’objectif : végétaliser les espaces urbains pour mieux vivre et construire la Ville de demain, plus verte. Pour la santé et le bien-être de tous, il s’agit désormais de rendre des espaces végétalisés accessibles au plus grand nombre et d’intégrer la protection de la biodiversité au quotidien. Le rôle de la collectivité est également de sensibiliser les citoyens à devenir partie prenante de la transition écologique.
On favorise désormais la plantation d’arbustes à pousse lente et persistante et l’engazonnement des allées pour préserver les écosystèmes. Avec la gestion différenciée des espaces, on réduit le bruit, l’entretien (moins de consommation d’eau), on améliore la qualité de l’air et l’isolation thermique en créant des ilots de fraicheur.
À l’automne, 200 arbres seront plantés sur l’ensemble du territoire, au parking Charlotte-Corday, place Saint-Jacques, à la cité des Labours, à la Résidence Habitat Jeunes rue du Tripot, au cimetière,… Dès le mois d’octobre, l’éco-pâturage sera mis en place avec l’arrivée de 5 moutons de race Avranchin, dans les parcelles situées vers la Halle du Clos Menou.
Argentan vous donne la main (verte) !
De plus, deux chantiers participatifs seront proposés à destination des familles, à partir du mois de Novembre. L’un sur l’aménagement d’un bois des naissances, l’autre au bois des peintres avec plantation d’arbres et de bulbes. Plus d’informations à retrouver dans votre prochain numéro !