Le chemin qui relie le plan d’eau de la Noë aux pâtures via la passerelle verte est toujours fermé. Et la Ville entend maintenir cette interdiction tant que la zone ne sera pas entièrement sécurisée.
La tempête qui a soufflé en novembre 2023 a fragilisé certains arbres bordant la rivière qui sépare le plan d’eau des pâtures. L’un d’eux, un peuplier, est d’ailleurs tombé samedi dernier. Situés sur un terrain privé, d’autres arbres présentent un danger et doivent être abattus. Mais l’entreprise chargée de l’opération est dans l’impossibilité d’intervenir en raison des mauvaises conditions météorologiques qui ont marqué ces derniers mois.
Gorgés d’eau, les sols bordant la rivière sont impraticables pour un engin de chantier. En attendant un contexte météorologique plus favorable pour l’intervention, la Ville maintient son principe de précaution et compte sur la compréhension des promeneurs. L’accès au parc de la Noë reste ouvert ; il est en revanche impossible de faire le tour complet du plan d’eau.