Un grand merci à tous nos partenaires, qui ont accepté de nous suivre dans cette aventure. Ils sont nombreux cette année, et pour la plupart nouveaux. Il est important de souligner leur engagement, car ils ont su répondre rapidement, tous dans un esprit solidaire et convivial, pour le rayonnement et l’attractivité de notre ville
La ville d’Argentan a intégré le second cercle des partenaires du réseau Normand des Arts de la Rue, avant Flers et Cherbourg en Cotentin, en 2018.
C’est un réseau de diffuseurs, qui permet la mutualisation des programmations et donc la mutualisation des frais liés au déplacement des compagnies et aux coûts de cession.
Depuis 2006, 11 structures culturelles composent le 1er cercle du ReNAR (Granville, Mondeville, Sotteville les Rouen, Vire…). Ils ont su tisser des relations de confiance et travailler ensemble dans l’accompagnement à la création et la programmation de nombreuses compagnies d’arts de la rue. Grâce à ce travail, soutenu par l’Etat, la DRAC dès 2008 et la Région Normandie depuis 2018, les départements présents dans ce réseau, bénéficient aujourd’hui d’un maillage et d’une structuration professionnelle dans le secteur qui contribue à faire de la région une terre d’accueil des arts de la rue.
En intégrant le second cercle, la ville d’Argentan bénéficie d’un soutien du réseau qui est en constante adaptation et très proche de nous (rôle important des coordinatrices du réseau)