Expressions politiques, tribunes libres

Accueil > Vie Quotidienne > Ma mairie > Conseil Municipal > Expressions politiques, tribunes libres

Textes tirés du journal Argentan Aujourd’hui n°245 janvier 2025

 

La rédaction d’Argentan Aujourd’hui se dégage de toute responsabilité quant au contenu de ces tribunes libres.

« Argentan 2020, faisons-le ensemble. »

Argentan 2020 Faisons le ensemble

Pas de tribune reçue ce mois-ci à la rédaction du journal Argentan Aujourd’hui.

 

 

 

« Argentanais, changeons de cap ensemble ! »

Tribune du groupe « Argentanais, changeons de cap ensemble ! »

Bonne année 2025 à toutes et à tous !

Chères Argentanaises, chers Argentanais,

Alors que l’année 2024 vient de s’achever, nous vous adressons nos vœux les plus chaleureux pour 2025. Que cette nouvelle année soit porteuse de santé, de bonheur et de réussite pour vous et vos proches.
Comme vous, nous aspirons à vivre dans un territoire toujours plus dynamique et entreprenant, solidaire et inclusif, résilient et tourné vers l’avenir… Nous souhaitons répondre aux enjeux d’aujourd’hui tout en préparant ceux de demain, avec une vision responsable et durable.

À travers notre engagement aux conseils municipal et communautaire, nous continuerons donc à porter votre voix et à soutenir les projets qui allient maîtrise des finances publiques et service de l’intérêt général, dans un esprit d’écoute, de coopération et de progrès au bénéfice du plus grand nombre.
Ensemble, faisons de 2025 une année riche en défis relevés et en réussites collectives.

Nous vous souhaitons une très belle et heureuse année à toutes et à tous !

Christophe ALLIGNÉ, Michel MELOT, Jacqueline MÉNARD et Hubert CHAILLOU

 

Tribune de Lydia Petit, élue de la Minorité.

Portrait de Lydia Petit

 

Tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année et surtout le bonheur et la santé.

Cette année va être une année où la campagne électorale pour les élections municipales va battre son plein… Quels seront les candidats telle est la question, car il faut du temps et de l’expérience pour se lancer dans cette campagne et j’en sais quelque chose puisque moi-même, j’ai fait tout ce parcours qui n’est pas des moindre…
Une année aussi d’économies pour la municipalité actuelle, car beaucoup de travaux en cours, certains qui vont continuer et d’autres qui seront reportés à plus tard, il faut dire que le contexte national n’aide pas les collectivités, mais il ne faut pas être non plus trop ambitieux… Le principal étant d’écouter et de satisfaire nos concitoyens même si quelques fois, il est compliqué de répondre à leur demande, les priorités des concitoyens ne sont pas forcément ceux de la municipalité.
Suite à la dernière Université Populaire des Transitions, je voudrais juste rappeler ici qu’être élue de la minorité est bien aussi du bénévolat (aucune rémunération) juste des convictions et une écoute, et malheureusement très peu de considération car étant dans l’opposition.

Restant bien sûr à votre disposition. Bien à vous.
L. Petit

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour Haut de Page