Expressions politiques, tribunes libres

Accueil > Vie Quotidienne > Ma mairie > Conseil Municipal > Expressions politiques, tribunes libres

Textes tirés du journal Argentan Aujourd’hui n°247 mars 2025

 

La rédaction d’Argentan Aujourd’hui se dégage de toute responsabilité quant au contenu de ces tribunes libres.

« Argentan 2020, faisons-le ensemble. »

Argentan 2020 Faisons le ensemble

Pas de tribune reçue ce mois-ci à la rédaction du journal Argentan Aujourd’hui.

 

 

 

« Argentanais, changeons de cap ensemble ! »

Tribune du groupe « Argentanais, changeons de cap ensemble ! »

Les mois de février et mars sont ceux de la construction du budget municipal. Espérons que ce dernier budget en année pleine de ce mandat soit celui de la raison, des dépenses maîtrisées et des investissements adaptés à nos capacités fi nancières et aux besoins des habitants.
Il est important que chaque projet, chaque mission soient pensés à l’échelle locale, en tenant compte des réalités du terrain et des attentes des Argentanais. Prioriser l’entretien du patrimoine communal, soutenir les associations, accompagner le commerce de proximité ou encore maintenir et développer la qualité de nos services aux habitants, doivent guider nos choix.
Un budget responsable, c’est aussi un budget sincère et transparent. Nous serons particulièrement attentifs à ce que les engagements pris soient réalistes et réalisables, sans alourdir inutilement la dette ni reporter les charges sur les générations futures.
L’avenir d’Argentan mérite des décisions équilibrées, recentrées sur l’HUMAIN. C’est dans cet esprit que nous poursuivrons notre action et notre vigilance.

Christophe ALLIGNÉ, Michel MELOT, Jacqueline MÉNARD, Hubert CHAILLOU

 

Tribune de Lydia Petit, élue de la Minorité.

Portrait de Lydia Petit

 

Une petite mise au point, car comme vous avez dû lire ma dernière tribune qui traitait des corbeaux dans le parc de la Médiathèque. Or, il faut savoir que nous écrivons nos tribunes un mois à l’avance, donc ma tribune est parue en même temps que la destruction des nids des corbeaux, par contre malgré leurs destructions les corbeaux sont toujours présents et j’ai bien peur que d’autres nids soient construits.
D’autre part, fermeture de l’école Jean-de-La-Fontaine (qui va être remplacé par le pôle pédopsychiatrique), fermeture de la Maison de la Dentelle, disparition de l’EXR et fermeture de l’offi ce de tourisme pour l’installer au Haras du Pin, n’est ce pas beaucoup pour notre ville ? Il ne reste plus qu’à attendre les décisions de Monsieur Le Maire.
Lors des voeux du Maire aux citoyens, des personnes ont été récompensées pour leur savoir faire et leur expérience et je me suis étonnée de ne pas voir parmi ces personnes Manon de la Cave Henri-IV qui a été récompensée comme jeune caviste de l’année…
Le dernier sujet que j’aimerais aborder, c’est le Conseil des Seniors, j’espère simplement que ce conseil saura être la voix de tous les seniors y compris ceux qui résident dans les EHPADS et vivent seuls.

Restant bien sûr à votre disposition. Bien à vous.
L. Petit

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour Haut de Page